-
Table ronde à Rabat sur le projet du Code de procédure pénale
-
Mise en avant de l'héroïsme des soldats marocains
-
Le projet d'une nouvelle gare routière à Marrakech suscite une grande polémique : Imbroglio juridique et enjeux fonciers
-
Crise politique, défi démocratique : Le Maroc à la croisée des chemins

Pour fuir ces atrocités, des milliers de personnes, de différentes nationalités, ont trouvé refuge du côté de Rass Jdir sur la frontière tuniso-libyenne. Leur arrivée en masse fait qu’elles affrontent un drame d’un autre genre.
Fidèle à sa tradition et à son devoir de solidarité, le Maroc, sur instructions de SM le Roi, vient d’envoyer des aides humanitaires à Rass Jdir. Une quarantaine de médecins et membres du corps paramédical marocains se trouvent déjà sur place. Les avions affrétés à l’occasion, ont également acheminé médicaments et équipements médicaux et hospitaliers.
Par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Taib Fassi Fihri, lors de sa récente visite à Lisbonne, le Maroc a fait part de sa grande préoccupation concernant les événements secouant la Libye tout en appelant surtout à l’arrêt immédiat de l’usage de la violence contre le peuple libyen. C’est sans équivoque.Le ministère marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, le ministère de la Communauté marocaine à l’étranger et Royal Air Maroc ont, par ailleurs, coordonné leurs efforts pour le rapatriement des ressortissants marocains en Libye. Efforts louables et appelés à se poursuivre, car le calvaire d’autres Marocains et d’autres citoyens du monde est loin d’être fini.