-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Pour fuir ces atrocités, des milliers de personnes, de différentes nationalités, ont trouvé refuge du côté de Rass Jdir sur la frontière tuniso-libyenne. Leur arrivée en masse fait qu’elles affrontent un drame d’un autre genre.
Fidèle à sa tradition et à son devoir de solidarité, le Maroc, sur instructions de SM le Roi, vient d’envoyer des aides humanitaires à Rass Jdir. Une quarantaine de médecins et membres du corps paramédical marocains se trouvent déjà sur place. Les avions affrétés à l’occasion, ont également acheminé médicaments et équipements médicaux et hospitaliers.
Par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Taib Fassi Fihri, lors de sa récente visite à Lisbonne, le Maroc a fait part de sa grande préoccupation concernant les événements secouant la Libye tout en appelant surtout à l’arrêt immédiat de l’usage de la violence contre le peuple libyen. C’est sans équivoque.Le ministère marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, le ministère de la Communauté marocaine à l’étranger et Royal Air Maroc ont, par ailleurs, coordonné leurs efforts pour le rapatriement des ressortissants marocains en Libye. Efforts louables et appelés à se poursuivre, car le calvaire d’autres Marocains et d’autres citoyens du monde est loin d’être fini.