-
Mohamed Majid Khaloua : L'accession de l’USYM en D1 est le fruit d'un travail continu et d'un projet ambitieux
-
Tarik El Kharzi : Notre politique de formation à l’Académie Mohammed VI de football vise le haut niveau
-
Finale de la Coupe de la CAF : La RSB d’un pas décidé vers une troisième étoile
-
GP SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis : La paire marocaine El Aouni/El Jardi éliminée
-
Coupe du Trône : L'AS FAR en quarts
"Le temps est venu pour de jeunes joueurs, pleins de talent", a déclaré le milieu de terrain, qui compte 79 sélections sous le maillot "Oranje", dans un message posté sur le site officiel de la KNVB.
"Il y aura peut-être dans le futur un moment où le coach, en raison des circonstances, voudra ou devra encore faire appel à moi. Alors, je veux pouvoir répondre présent", a toutefois précisé le gendre du sélectionneur Bert Van Marwijk, qui pourrait ne pas survivre à l'échec de l'Euro.
Fortement critiqué pour sa prestation lors des matchs des "Oranje" lors de la phase des poules de l'Euro-2012 en Pologne et en Ukraine, l'ancien joueur du Bayern et de l'AC Milan, qui va rejoindre le PSV Eindhoven pour une saison, avait assuré fin mai, avant le début du tournoi, qu'il ne comptait pas renoncer à poursuivre sa carrière internationale après l'Euro.
"Je n'arrêterai avec l'équipe nationale que si nous remportons l'Euro", avait-il dit alors au quotidien populaire De Telegraaf, indiquant qu'il souhaitait encore jouer "deux ou trois ans" en club.
Plusieurs observateurs, l'ancien joueur Ruud Gullit notamment, s'étaient interrogés sur les capacités physiques de Van Bommel à 35 ans. Lors des défaites face au Danemark et l'Allemagne, le sélectionneur Bert van Marwijk avait pointé l'écart laissé entre les lignes par ses deux milieux défensifs, Van Bommel et Nigel de Jong.
Van Bommel est capitaine de la sélection néerlandaise depuis le retrait de Giovanni van Bronckhorst à l'issue du Mondial-2010.
L'équipe nationale des Pays-Bas a été éliminée dimanche soir de l'Euro-2012 dès la fin de la phase des poules après sa défaite face au Portugal (2-1).