-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Les deux pays entretiennent des relations de coopération dans les différents domaines, comme la lutte contre le terrorisme et l’immigration clandestine, ainsi que dans le secteur entrepreneurial, a ajouté M. Rajoy lors du volet consacré à la politique étrangère pendant ce débat électoral.
Le chef de l’Exécutif espagnol sortant et du Parti Populaire (PP-Droite) a relevé que ces relations de coopération, qui ont donné de bons résultats, sont sur la bonne voie.
Rajoy a mis l’accent, en outre, sur l’importance accordée par son gouvernement aux relations avec les Etats-Unis, l’Europe et l’Amérique Latine.
Un débat télévisé entre les chefs des quatre principaux partis politiques en Espagne, le Parti Populaire (PP-droite), le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE-gauche), Podemos (Extrême gauche) et Ciudadanos (Centre-droit), a eu lieu lundi soir dans le cadre de la campagne électorale pour les élections législatives du 26 juin.
Les candidats des quatre partis politiques, Mariano Rajoy (PP), Pedro Sanchez (PSOE), Pablo Iglesias (Podemos) et Albert Rivera (Ciudadanos) ont répondu aux questions de plusieurs médias espagnols lors de ce débat, le seul du genre attendu durant cette campagne.
Organisé par l’Académie de télévision espagnole, le débat a été retransmis en direct sur plus de 15 chaînes de télévision nationales et régionales.
Les élections législatives du 26 juin doivent permettre de dégager une majorité parlementaire plus claire, qu’elle soit de droite ou de gauche, afin de permettre la formation d’un gouvernement.