-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Tout a commencé quand des agents de l’autorité publique se sont rendus au petit matin à la commune rurale pour appliquer la décision de démolition de trois maisons dans un quartier insalubre. Cette opération a connu l’opposition des propriétaires des maisons et des habitants du quartier. Un accrochage entre les deux parties a eu lieu mais sans dégâts humains. Mécontents, les habitants se sont manifestés à leur manière en bloquant la route à l’aide de voitures, camions et charrettes. De grandes pierres ont également été utilisées pour perturber la circulation pendant plusieurs heures.
«Le mouvement de colère a repris vendredi quand un responsable local avait refusé d’accueillir des représentants des habitants.», nous a affirmé une source locale. Au moment où nous mettions sous presse, une marche a été prévue vers la province de Nador. Selon la même source, certains élus de la région sont entrés en ligne dans cette affaire pour apaiser la colère des habitants.
Rappelons que la commune rurale Bouark est l’une des régions où sévit l’habitat insalubre. Plusieurs ONG dénoncent le laxisme qui règne dans ce domaine et réclament une politique d’habitat solide et rationnelle.