-
L’EN décroche le ticket des quarts du Mondial féminin de futsal
-
Ligue Europa : Les internationaux marocains brillent de mille feux
-
Zakaria El Ouahdi: Meilleur joueur maghrébin de la Pro League
-
Sofyan Amrabat : Pièce maîtresse du Betis Séville
-
L'Académie Mohammed VI, l'usine à champions du football marocain
Il assure être “la victime, pas le coupable” dans cette affaire.
“Chaque fois que je mets les pieds en Italie, je me sens persécuté, a-t-il dit. Chaque fois que je reviens, j’éprouve une sensation horrible. J’en ai après le fisc italien, qui me fait sentir comme un voleur, un tricheur. Mais moi je n’ai jamais rien volé à l’Italie ni aux Italiens. J’ai seulement donné de la joie et du plaisir sur les terrains”.
Maradona avait été condamné en 2005 en Italie par la Cour de cassation à payer 37,2 M EUR, dont 23,5 M EUR d’intérêts de retard, pour n’avoir pas payé régulièrement l’impôt sur le revenu. Mais la justice italienne a décidé le 3 novembre dernier de reprendre au point de départ le procès contre le “Pibe de oro”, pour des erreurs de procédure.
“Je n’y suis pour rien, je suis la victime, pas le coupable, mais en Italie je suis devenu le symbole de l’évasion fiscale. C’est une injustice”, a ajouté Maradona.
L’Argentin, actuellement entraîneur du club émirati Al-Wasl, a également dit qu’il “aimerai(t) entraîner une équipe italienne”. “Et si c’était le Napoli, alors un rêve se réaliserait”, a-t-il souligné.
Champion du monde en 1986 avec l’Argentine, Maradona a marqué 115 buts en 259 matches de 1984 à 1991 pour Naples, où il est toujours adulé. Avec lui, le Napoli a décroché ses deux seuls titres de champion d’Italie (1987, 1990).









L’EN décroche le ticket des quarts du Mondial féminin de futsal

