-
L'aventure saoudienne de Ronaldo ne déchaîne pas les passions
-
Galtier confirme le "dernier match" de Messi au Parc avec le Paris SG
-
"La réalité, ce n'est pas Internet": Benzema tacle les rumeurs sans donner d'indice sur son avenir
-
Le Wydad vise le remake en Ligue des champions
-
Oussama El Azzouzi Un aplomb qui force le respect
C'est une occasion propice pour inciter à la pratique du sport chez soi, sur les plages, dans la ville ou à la campagne, a-telle ajouté dans une déclaration à la MAP, précisant que le sport contribue à la lutte contre la déperdition scolaire et insuffle une énergie positive dans l'esprit des étudiants qui se sentent motivés pour poursuivre leurs études. Le deuxième objectif, a-t-elle fait savoir, est de mettre en valeur ce complexe sportif qui s'étale sur 6 hectares et d’œuvrer pour qu'il soit exploité de manière optimale selon le programme tracé par l'université, rappelant que cet espace a abrité durant les années 80 plusieurs manifestations sportives internationales. Ce complexe se compose notamment d'un terrain de foot, de 6 pistes d'athlétisme, de terrains de mini-foot, de handball et de basketball, tous mis à la disposition des étudiants.
Pour sa part, Mme El-Moutawakil s'est félicitée de l'organisation de cette manifestation en partenariat avec l'association qu'elle préside et l'UH2C. L'UH2C, a-t-elle dit, a mis à la disposition de l’association une plateforme de 130.000 étudiants pour jeter la lumière sur les bienfaits du sport, notamment la détermination et la persévérance, outre la consécration des principes du patriotisme et de l'éducation.
Elle a rappelé, dans ce sillage, que les jeux scolaires ont donné naissance à plusieurs champions qui ont pu participer à des rendez-vous internationaux, comme c'est le cas pour elle-même. Cette manifestation, ajoute Mme ElMoutawakil, qui a été couronée par la distribution de prix aux deux vainqueurs, est le point de départ pour une série de manifestations sportives mensuelles qui seront caractérisées par la présence d'un sportif qui a marqué l'histoire du sport national, tels Said Aouita, Nezha Bidouane, Aziz Bouderbala, pour prouver aux étudiants que seule la détermination peut guider vers l'objectif tracé.
Divers
Voici les résultats de la 6è journée de la Botola Pro D2 "Inwi" de football, au terme des matches disputés samedi :
KAC-RAC : 1-0
TAS-IZK : 1-1
Samedi ASS-OCK: 2-2
RBM-OD: 1-0
KACM-JSS: 1-2
A noter que les matches WST-CJBG, UTS-CAK et WAF-SM devaient avoir lieu hier.
Medkour rempile avec les Verts
Le Raja de Casablanca a annoncé la prolongation du contrat de son arrière droit, Abdelilah Medkour jusqu'en 2024, à la faveur de ses bonnes performances avec les Verts. "Un accord a été trouvé avec Abdelilah Medkour pour renouveler son contrat avec le club jusqu'à la saison 2023/2024", a indiqué le Raja dans un communiqué.
Amrani rejoint Pittsburgh
Le joueur du FUS de Rabat, Anas Amrani s'est engagé avec Pittsburgh aux Etats-Unis d'Amérique, a indiqué vendredi le club de la capitale. Le joueur rejoindra officiellement l'équipe américaine après l'ouverture du mercato hivernal le 20 janvier. Anas a rejoint les rangs du FUS en 2018, en provenance du Kénitra athlétic club,sachant que le joueur a fait ses débuts à l'Académie Mohammed VI de football.
Kadi à l’OCK
Le défenseur Abdelkader Kadi a signé pour l'Olympique de Khouribga, a annoncé vendredi l’OCK. Selon un communiqué publié par l'OCK, le joueur a signé un contrat professionnel d'une saison et demie. Kadi a évolué dans plusieurs clubs nationaux en l'occurrence la Renaissance de Berkane, le Mouloudia d'Oujda, le Difaâ d'ElJadida, le Kawkab de Marrakech, le Rapide OuedZem et le Kénitra athlétic club.