-
Qualifications africaines du Mondial-2026 : Lancement de la vente des billets du match Maroc-Niger
-
Le Onze national en quête de sa troisième finale de CHAN
-
CHAN. Tarik Sektioui : L’engagement physique et tactique des joueurs était décisif
-
CHAN-2024 : Pour le Onze national, la finale passe par le Sénégal
-
La liste de Regragui attendue pour jeudi
"Une chose sur laquelle vous ne pouvez pas le critiquer, c'est son engagement quand il est sur le terrain. Vous ne pourrez jamais lui reprocher de ne pas vouloir jouer", a affirmé Joorabchian pendant une conférence à laquelle il assistait à Londres, avant de remettre en cause la traduction des propos de Tevez.
"Un des principaux problèmes, c'est que dans cette situation, juste après un match, des questions sont posées et les choses sont sorties de leur contexte. Si vous n'avez pas un interprète professionnel, vous avez un problème. La traduction a été inexacte. A la fois les questions et les réponses de Carlos ont été mal traduites", a-t-il dénoncé.
Lors d'une interview télévisée à la fin du match à Munich, Tevez avait déclaré : "Je ne me sentais pas bien pour jouer, donc je n'ai pas joué". Joorabchian a également regretté la confusion des images, l'attaquant bosnien Edin Dzeko ayant ostensiblement affiché son mécontentement à son entraîneur Roberto Mancini, qui avait décidé de le remplacer, au moment où Tevez devait entrer en jeu.
L'Argentin a été suspendu mercredi dernier par Manchester City pour une période maximale de deux semaines, jusqu'au résultat d'une enquête interne qui doit déterminer s'il a refusé ou non de jouer.