Cette candidature s'assigne pour objectif de renforcer la position du triathlon national dans les instances internationales marquées par de fortes représentations de la Grande-Bretagne, du Japon et de l'Afrique du Sud, a souligné le communiqué. Le dossier de candidature du président de la FRMTRI est basé sur "un programme ambitieux pour promouvoir la discipline et permettre son rayonnement aux niveaux continental et mondial à travers une gestion participative intégrée, et le renforcement des ressources financières", fait savoir la même source, notant que M. Amehrouk apportera des propositions lors du congrès annuel électif afin d'atténuer les répercussions de la crise sanitaire sur les compétitions et sur les revenus des fédérations nationales de triathlon.
La candidature marocaine fera face à une forte concurrence de sept fédérations nationales de triathlon notamment du Japon, de la Grande-Bretagne, du Mexique, de la Jamaïque, de la Suède et de l'Afrique du Sud, rappelle le communiqué, notant que lors des travaux du congrès, seuls quatre sur les sept candidats seront sélectionnés pour le poste susmentionné. Sept des 15 candidats seront élus pour devenir des membres du comité technique, ajoute le communiqué, notant que ce congrès verra l'élection du président de la Fédération internationale de triathlon convoité par l’Espagnole Marisol et le Danois Mads Freund.
L’UTS rejoint le SM en Botola Pro D2
-
L’IRT de nouveau accroché : Place au Clasico Raja - AS FAR
-
Tirage au sort du 46ᵉ CACC de handball-Maroc 2025
-
Mondiaux d'athlétisme de Tokyo: De l’argent pour Soufiane El Bakkali
-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
Le foot féminin en examen

A l’issue de cette réunion, la Ligue nationale du football féminin a décidé de maintenir l’actuel système de relégation de la 1 ère division des équipes classées à la 11è et la 12è places et la promotion de celles occupant la 1ère place dans les 4 ligues du nord, de l’est, du sud et du centre, a indiqué la Ligue dans un communiqué publié sur le site internet de la FRMF.
La LNFF a également présenté des propositions à la FRMF pour garantir le lancement du championnat national du football féminin dans les meilleures conditions et fixer les 19 et 20 décembre comme dates de début des matchs comptant pour la prochaine saison.