-
La rupture du traitement du TDAH interroge les priorités du système de santé
-
Amina Bouayach : Le CNDH, une plateforme centrale au sein du système national des droits de l'Homme au Maroc
-
Conseil de l’Europe : La loi sur les peines alternatives, un tournant historique dans le système judiciaire marocain
-
Mohamed Abdennabaoui : Avec l'adoption des peines alternatives, le Maroc rejoint les systèmes législatifs modernes
"Le gouvernement espagnol, tout en étant engagé dans la défense des droits de ses ressortissants à l'étranger, réitère la nécessité de respecter la loi en vigueur", a indiqué le ministère espagnol des Affaires étrangères, dans un communiqué, rendu public.
Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos a maintenu, dans ce cadre, des contacts avec son homologue marocain, Taib Fassi Fihri, ajoute la même source. De même, le secrétaire d'Etat espagnol aux Affaires étrangères et Latino-américaines, Juan Pablo de Laiglesia a eu un entretien téléphonique avec le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, Youssef Amrani, a ajouté la même source.
Dans leur réponse, précise la communiqué, les autorités marocaines ont indiqué que "les activistes espagnols ont participé à une manifestation illégale et non-autorisée au cours de laquelle des affrontements entre les manifestants et des citoyens marocains ont eu lieu".
Les autorités marocaines, ajoute le communiqué, ont souligné que "l'intervention de la police marocaine avait pour objectif de mettre un terme à ces affrontements".