Madonna récolte 1 million de dollars pour les enfants du Malawi


Samedi 22 Septembre 2018

En juillet dernier, Madonna lançait à l'occasion de son 60ème anniversaire (survenu le 16 août), une collecte de fonds au bénéfice de sa fondation Raising Malawi — pays d'origine de quatre de ses enfants. "Mon dévouement pour offrir un foyer aimant aux enfants vulnérables est sans faille. Pour mon anniversaire, je ne peux penser à un meilleur cadeau que celui-ci, qui connecte ma famille globale avec ce pays magnifique et les enfants qui ont le plus besoin de notre aide", expliquait-elle dans un communiqué officiel. La chanteuse encourageait son public à mettre de l'argent dans son association pour ouvrir un autre hôpital, après l'hôpital pour enfants qu'elle a ouvert l'an dernier.
Une heure après l’ouverture aux dons, 3.200 dollars avaient déjà été récoltés. Si les médias n'ont évoqué que son âge, Madonna a récolté 1 million de dollars en un mois seulement. "Chaque dollar sera directement versé pour des repas, des uniformes, un système de santé ou pour les écoles. Je veux que mes amis, mes fans, mes soutiens et moi nous retrouvions pour changer la vie des enfants du Malawi, et leur faire savoir qu’ils sont protégés et aimés", poursuit-elle.
Le 16 juillet, la star est retournée en Afrique pour fêter le premier anniversaire de ce grand projet. Elle était accompagnée de ses six enfants : Mercy, Lourdes, Rocco, David, et les jumelles Esther et Stella, réunis sous la peinture flamboyante d’un arbre. "L’arbre de vie… Mercy James Pediatric Hospital ! Un an après !", a-t-elle commenté pour accompagner sa publication sur Instagram.


Lu 592 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.
br