-
Nawal El Moutawakel reçoit le Prix Nord-Sud du Conseil de l’Europe
-
Un derby à mourir d’ennui
-
Les internationaux marocains brillent sur les pelouses européennes
-
Marca souligne l’ascension fulgurante de l’international marocain Hamza Igamane
-
Lancement à Tarfaya de la 12ème étape de la course symbolique de relais de la Marche Verte
Le Barca a payé 16,5 millions d'euros (plus quatre de bonus éventuels) pour s'attacher les services du latéral gauche de 22 ans. Digne avait rejoint le PSG en 2013 en provenance de Lille.
Le natif de Meaux faisait partie des 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour disputer l'Euro-2016, mais n'a pas disputé une minute de la compétition en raison de la présence dans l'effectif de l'expérimenté Patrice Evra.
Au PSG, il n'a jamais convaincu et aurait été N.3 dans la hiérarchie, derrière le Brésilien Maxwell, qui a récemment prolongé jusqu'à l'été 2017, et le Français Layvin Kurzawa, qui a rejoint le PSG en 2015. Lui voulait "continuer à Rome", mais le club n'a pas souhaité lever son option d'achat, malgré une saison plutôt convaincante.
Il retrouvera à Barcelone un autre Français qui a disputé l'Euro, Samuel Umtiti dont la durée du contrat - 5 ans également - ainsi que le montant de la clause libératoire (60 millions d'euros) ont été dévoilés mardi par le club champion d'Espagne.
La clause libératoire de Lucas Digne a été établie au même montant, 60 millions d'euros. Le joueur devait rejoindre Barcelone hier pour se soumettre à la traditionnelle visite médicale et signer de manière formelle son contrat.









Nawal El Moutawakel reçoit le Prix Nord-Sud du Conseil de l’Europe
