-
CAF Awards 2025 : Le Maroc en force dans les catégories masculines
-
Ziyech au Wydad
-
Les joueurs de l’EN U20 expriment leur profonde gratitude à SM le Roi Pour Sa Haute sollicitude envers la jeunesse
-
Mohamed Ouahbi : La cérémonie présidée, sur Hautes Instructions de SM le Roi, par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, une source de grande fierté pour l’équipe nationale U20
-
Liesse populaire à Rabat pour les Lionceaux de l’Atlas
"Maroc 2026 a le plaisir d'accueillir en tant qu’ambassadeur, l’emblématique Lothar Matthäus, ancien capitaine de l’équipe nationale d’Allemagne et vainqueur de la Coupe du monde de la FIFA en 1990", indique le Comité dans un communiqué, soulignant que "la star du football mondial est ravie de s’engager auprès de Maroc 2026, afin de promouvoir une candidature humaine, inclusive et responsable".
"Je soutiens la candidature du Maroc à la Coupe du monde de la FIFA 2026 car je suis convaincu que le Maroc, avec son concept novateur et compact, va offrir des conditions impeccables aux joueurs, aux supporters et à tous les amoureux du football", a déclaré Matthäus, ajoutant que "le Maroc est véritablement une terre de football".
Capitaine de l’Allemagne à la Coupe du Monde de 1990, Matthäus a également été sacré meilleur footballeur de l’année FIFA en 1991. Il a remporté le prix du meilleur joueur européen de l’année en 1990 et du meilleur joueur allemand des années 1990 et 1999.
Ce footballeur iconique a participé à cinq Coupes du monde de la FIFA et à quatre Championnats d’Europe de football.
Lothar Matthäus rejoint la longue liste des ambassadeurs du "Maroc 2026", composée déjà des stars telles que Roberto Carlos, Mustapha Hadji, Mehdi Benatia, El Hadji Diouf ou Daniel Amokachi.










CAF Awards 2025 : Le Maroc en force dans les catégories masculines
