-
Trophée international Mohammed VI de polo: Le Maroc s’adjuge le titre de la 4ème édition
-
L’ASFAR et le WAC jouent gros: La 26ème manche pourrait être un tournant dans la course au titre
-
Cérémonie en l'honneur du KACM à l’ occasion de son ascension à la Botola Pro D2
-
Brahim Diaz pour remplacer Asensio au Real
-
Aboukhlal buteur avec Toulouse face à Auxerre
Trouvé dansla profondeur par une ouverture lumineuse d'Aleksandr Martynovich, MarcusBerg a marqué le seul but du match (76e). Le Borussia Dortmund s'est qualifié de justesse grâce à son nul (1-1) contre la Lazio Rome. En toute fin de première période, Raphaël Guerreiro a conclu une offensive duBVBd'un but (44e) entre les jambes du gardien Pepe Reina. L'inévitable Ciro Immobile a égalisé pour la Lazio sur penalty (66e). LesRomains ne sont pas qualifiés pour autant, mais un nul leursuffira mardi prochain à domicile contre Bruges, vainqueur (3-0) du Zenit Saint-Pétersbourg. Les Belges peuvent, eux, encore arracher un billet inespéré en cas de victoire sur le terrain de la Lazio.En démonstration en Hongrie chez le Ferencvaros (3-0), une équipe bis du FC Barcelone, déjà qualifié, a fait le travail et disputera la première place contre la Juventus Turin, victorieuse (3-0) du Dynamo Kiev. Le Barça l'a emporté avec une talonnade dos au but d'AntoineGriezmann (14e), un but de Martin Braithwaite (20e) et un penalty d'Ousmane Dembélé (28e). La Juve, déjà qualifiée, a également fait le job en étrillant (3-0) le Dynamo Kiev, avec une tête de Federico Chiesa (21e), une action collective avec CristianoRonaldo à la finition (57e) et un but d'Alvaro Morata (66e) lors du premier match de Ligue des champions arbitré par une femme, la Française Stéphanie Frappart.
LaVieilleDame devra s'imposer par aumoins deux buts d'écart auCampNou pour chiperla première place aux Blaugranas. En bas, le Dynamo Kiev devra l'emporter à domicile pour être reversé en C3. La pression réussit bien au Paris SG. Le finalistemalheureux de la dernière édition est allé battre Manchester United (3-1) à Old Trafford, et se retrouve en ballottage favorable pourla qualification en huitièmes de finale. Le PSG s'est imposé grâce à un doublé de Neymar (6e, 90e+2) et un but de Marquinhos (69e).
Marcus Rashford avait égalisé entre-temps (32e) dans ce match électrique, que les Red Devils ont terminé à 10 après l'exclusion de Fred (70e). Les Parisiens n'ont désormais besoin que d'un nul lors de la dernière journée, au Parc des princes contre le Basaksehir Istanbul, pour se qualifier et finiront premierss'ilsterminent à égalité de points avec Manchester ou Leipzig, grâce à leursmeilleurs résultats dansles confrontations directes. Lestrois clubs sont pour l'instant à égalité de points (9). Leipzig n'a pasflanché dansla course aux huitièmes, en remportant unmatch complètement débridé à Istanbul contre le club turc (4-3). Mais il devra probablement battre Manchester, qui l'a étrillé à l'aller (5-0), pour se qualifier.