-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
Les Dogues se sont imposés sans discussion samedi à Auxerre (3-1) et sont plus que jamais en course pour un second titre consécutif en mai prochain.
"C'est la meilleure des préparations", reconnaît Rudi Garcia, l'entraîneur lillois. Grâce à cette victoire, le Losc s'est hissé à la 4e place du classement alors que Rudi Garcia avait laissé plusieurs joueurs cadres au repos en prévision de l'enchaînement des rencontres à venir.
Efficace en championnat, les Nordistes ne l'ont pas encore été pleinement en Ligue des champions, où ils ont laissé filer plusieurs points précieux qui manqueront peut-être en décembre, à la fin de la phase de poule.
Dans un groupe plus ouvert que prévu, Lille a déjà gâché l'occasion de faire le plein face au CSKA Moscou (2-2) et à Trabzonspor (1-1) et ne peut plus se permettre de gaspiller.
Pour cette rencontre de prestige, le Losc reçoit une équipe de l'Inter Milan qui a raté son début de saison, s'est séparé de son entraîneur et vient de perdre à Catane son quatrième match en six rencontres de championnat.
La trêve internationale a permis au Losc de recharger les batteries et de retrouver plusieurs de ses blessés.
Le défenseur central camerounais Aurélien Chedjou est enfin de retour sur les terrains. Il est resté sur le banc face à Auxerre samedi mais pourrait débuter mardi soir en compagnie de Marko Basa dans l'axe de la défense.
Lille, pas très riche dans ce secteur de jeu, compte sur le retour de Chedjou pour rendre sa défense plus étanche.
Un autre blessé est de retour et a fait parler la poudre à Auxerre, après son opération du genou: Dimitri Payet était titulaire, a marqué et véritablement lancé sa saison.
Voilà qui va offrir des solutions à Rudi Garcia, qui en a profité pour faire souffler Joe Cole, Eden Hazard et Moussa Sow. Tous trois pourraient aussi être titulaires devant les Italiens.
Lille qui ne pourra difficilement enchaîner les rencontres de coupe et de championnat s'il doit se passer trop souvent de joueurs blessés ou suspendus, a entamé une nouvelle série de sept matches en trois semaines.
"Il est important que l'infirmerie se soit vidée, que les blessés aillent mieux, et que les joueurs qui étaient en manque de rythme reviennent dans le coup. Cela va permettre de faire tourner", note, soulagé, Rudi Garcia.
Le Losc sait qu'il joue une partie de sa qualification pour les huitièmes de finale face à l'Inter, seul adversaire que les Nordistes n'ont pas encore rencontré.