-
Mondiaux de Tokyo : Elimination en série des athlètes marocains
-
Tanger à l’heure du Championnat arabe de tir sportif
-
Azzedine Ounahi : Les Lions de l’Atlas sont plus solides que jamais
-
Botola Pro D1: Le KACM défait à domicile par la RSB
-
15.000 coureurs attendus lors de la prochaine édition des 10KM International by WeCasablanca
A signaler qu’à l’heure où nous mettions sous presse, le site de la CAF et celui du Wydad indiquaient que ce match était maintenu pour vendredi à l’heure précitée. Toutefois, un article relayé par le site « todayng » fait savoir que, selon une source de la Fédération nigériane de football, cette rencontre a été reportée à samedi à 14 heures, ajournement justifié par l’indisponibilité du stade qui devrait accueillir aujourd’hui un meeting politique.
Après deux manches, ce groupe enregistre une égalité entre ses quatre protagonistes qui se partagent la première place avec 3 points chacun, sachant que cette journée de vendredi verra la programmation de l’autre match de cette poule qui opposera les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas.
Lors de cette confrontation devant Lobi Stars, les Rouges n’ont pas droit à l’erreur et sont sommés de regagner le bercail sans dégâts en vue d’envisager la suite de la compétition dans de bonnes dispositions.Une phase retour lors de laquelle le WAC se produira à deux reprises à la maison contre Lobi Stars (4è j) et Mamelodi Sundowns (6è j) et une fois en déplacement face à l’ASEC (5è j).
Pour ce troisième acte, le WAC devra faire sans deux de ses cadres, Cheikh Comara, convalescent, et William Jebbour non retenu dans le contingent dépêché par le coach Fouzi Benzarti qui a déclaré avant le voyage que le match sera difficile devant un adversaire qu’il connaît très bien. Et d’ajouter que l’équipe est décidée à réaliser un bon résultat lui permettant de rester aux avant-postes.
Les joueurs, pour leur part, affichent une détermination sans faille et sont conscients que la mission ne sera pas une simple sinécure tout en soulignant que ça reste jouable, comme l’a relevé le buteur contre Mamelodi Sundowns, Mohamed Nahiri.
Il convient de signaler en dernier lieu que la CAF a désigné pour ce match l’arbitre Jean-Jacques Ndala Ngambo de la République démocratique du Congo qui sera secondé par son compatriote Olivier Safari Kabene et le Burkinabé Seydou Tiama.
CHAN 2020 : Double confrontation entre le Maroc et l'Algérie
Le match aller aura lieu en Algérie alors que le match retour sera disputé au Maroc.
La phase finale du CHAN 2020 aura lieu en Ethiopie.
Le Maroc est tenant du titre de cette compétition après sa victoire face à la sélection nigériane sur le score de 4 buts à 0 en finale disputée au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.