-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Au total, 32 épreuves (16 pour les femmes, 16 pour les hommes) seront disputées au cours de la prochaine saison de la Ligue de diamant qui comprend 13 meetings avant la finale prévue les 8 et 9 septembre à Zurich. La suppression de ces disciplines avait suscité des critiques de la part du monde de l'athlétisme et avait conduit à la création d'une association des athlètes dirigée par le champion olympique et du monde du triple saut, l'Américain Christian Taylor.
Par ailleurs, le format des compétitions de la longueur, du triple saut, du poids, du javelot et du disque a aussi été modifié avec la mise en place, à chaque meeting, de qualifications à l'issue desquelles les trois premiers s'affronteront au cours d'une "finale" avec leurs résultats remis à zéro. La Ligue de diamant 2021 débutera le 23 mai à Rabat. En 2020, le circuit qui avait subi les répercussions de la pandémie de coronavirus n’a pu organiser que quatre compétitions (Monaco, Rome, Stockholm, Doha) et trois meetings réduits (Oslo, Bruxelles, Lausanne).