-
Le dialogue social ignoré par un gouvernement sur le départ
-
Ramadan: 6.511 infractions enregistrées lors des opérations de contrôle des marchés
-
Le Maroc a enregistré une pluviométrie d'environ 462 mm du 1er septembre 2025 au 11 mars 2026
-
Clôture de la Présidence marocaine à la Conférence du désarmement à Genève
Dans une déclaration à la MAP, M. El Fassi a souligné que la confiance dont jouit le Royaume s’est traduite par son élection à la majorité des deux tiers et avec une avance confortable sur son concurrent pour assumer la présidence du CDH des Nations Unies en 2024.
Il a ajouté que cette confiance constitue une consolidation du bilan positif du Royaume en matière de droits de l'Homme et une reconnaissance de la capacité de la diplomatie marocaine à diriger le Conseil des droits de l'Homme. Le responsable a de même salué la présidence marocaine qui, selon lui, sera "sage et à la hauteur des attentes".
L'élection du Maroc, pour la première fois de son Histoire, à la Présidence de ce prestigieux organe onusien, exprime une reconnaissance par la Communauté internationale de la clairvoyance de la Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en matière de protection et de promotion des droits de l'Homme.












