-
Les travaux d'Hercule d'Ancelotti pour relancer le Brésil
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
Même si le match semble à sa portée face à une équipe qui ne compte que deux victoires en six matches, une victoire permettrait à l'OL de marquer encore plus les esprits après sa démonstration d'efficacité face à l'Olympique de Marseille.
Elle serait aussi un gage de confiance avant de recevoir Bordeaux samedi et de se déplacer au Paris Saint-Germain pour le dernier match avant la trêve internationale du mois d'octobre.
La confiance est déjà là, d'ailleurs comme le souligne l'entraîneur, Rémi Garde. "Oui cela fait plaisir d'être leader," dit-il. "Nous avons savouré mais il faut déjà se plonger dans ce match à Caen où on défendra notre place. Le plus important, c'est le nombre de points après six journées." "Je ne vais pas cacher mon plaisir. Maintenant, au-delà de ma personne, je considère que c'est plus important pour le club et pour les joueurs mais c'est vrai qu'après le match de dimanche, nous ne pouvons qu'être satisfaits." Rémi Garde reste néanmoins prudent et souligne qu'il est "prématuré de parler de titre" après six journées de championnat.
"Nous sommes repartis cette saison sur des bases plus humbles mais toujours avec de l'ambition. Il fallait bien débuter. On ne va pas se prendre la tête avec le titre. On va continuer de travailler. En ce moment, il y a une belle dynamique", dit-il. L'attaquant Jimmy Briand confirme que les joueurs ne tirent pas de plans sur la comète et se contentent d'observer "le nombre de points et la moyenne que cela engendre. 14 points en 6 journées, c'est bien et cela récompense notre investissement", dit-il.
"Nous sommes repartis à zéro en début de saison en nous disant qu'il fallait bien débuter pour éviter ce qui nous est arrivé l'an passé. Nous allons défendre cette première place jusqu'au bout. Nous ne l'avons pas volée et nous allons nous battre chaque match pour la conserver", ajoute-t-il.
Pas question donc de parler de titre dans le vestiaire."Nous allons laisser parler les gens et nous n'allons pas nous prendre la tête avec ce grand mot qu'est le titre." Lyon fera le déplacement à Caen sans quatre de ses cadres blessés, Cris, Ederson, Yoann Gourcuff et Lisandro.
Michel Bastos, l'homme en forme du moment, sera en revanche bien là avec la volonté de confirmer son retour en grâce.
"J'ai des choses à prouver. Beaucoup de choses se sont passées. La saison dernière, il y a eu des difficultés, des blessures", dit-il. "Parfois, on a des doutes. Il fallait que j'apporte une réponse sur le terrain et c'est ce que je suis en train de faire."