-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
Une défaite des Blaugrana face aux joueurs de Cantabrie, samedi, serait toutefois une surprise: le Racing Santander, seule équipe à ne pas encore compter de victoire en compagnie du Sporting Gijon, est déjà en position de relégable. L'équipe dirigée par Hector Cuper se déplacera qui plus est au Camp Nou avec quelques blessés au milieu de terrain.
Côté Barça, en revanche, l'infirmerie, très fréquentée en ce début de Liga, commence à se vider: Iniesta, joueur-clef du dispositif, est ainsi remis d'une déchirure et devrait faire son retour, peut-être même comme titulaire.
Fabregas et Alexis Sanchez, eux aussi souffrant d'une déchirure à une cuisse, sont en revanche encore en phase de récupération.
Enfin, Messi, qui devait initialement souffler samedi, devrait finalement être titulaire, thérapie concoctée par l'entraîneur Guardiola pour aider son meneur de jeu à oublier au plus vite la défaite de l'Argentine face au Venezuela (1-0), mercredi, en qualification pour le Mondial-2014.
Derrière le Barça, le Real Madrid, 3e du championnat, est donc déjà en chasse. Sa mission consiste samedi à gagner à domicile contre le Betis Séville, tâche a priori plus compliquée que celle des Catalans.
Match-piège pour le Real
Les joueurs de l'atypique Pepe Mel - entraîneur qui a fait parler de lui ces jours-ci pour avoir publié... un roman historique - ont en effet signé une entame de Liga digne d'un conte de fées. Promus cette saison, ils ont connu pendant quelques journées les honneurs de la première place, avant de s'incliner à domicile contre Levante (1-0) lors de la précédente journée.
La rencontre s'annonce toutefois piégeuse pour l'entraîneur du Real Jose Mourinho, qui recense par ailleurs des défections importantes dans sa défense centrale: Carvalho et Albiol sont blessés et Varane, victime d'une légère contracture, est incertain.
Samedi, le Portugais Pepe devrait donc former la charnière centrale avec un Ramos sollicité mardi en sélection contre l'Ecosse (victoire de la Roja 3-1).
Devant, Benzema semble s'être remis de sa déchirure aux adducteurs, mais il pourrait être préservé pour le match de Ligue des champions de mardi contre son ancien club de Lyon.
Enfin, le surprenant club de Levante (2e), seulement devancé par le Barça à la différence de buts (14 points tous deux), passera un vrai test dimanche en recevant Malaga, 4e. Face à l'armada offensive des Andalous formée par Cazorla et Van Nistelrooy, Levante devra prouver qu'il ne possède pas la meilleure défense du championnat pour rien (avec le FC Séville, seulement 3 buts encaissés jusqu'ici).