-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Première secrétaire du PS
Paris – France
Chère camarade et amie,
C’est avec une immense joie et un réel plaisir que nous avons accueilli, mes camarades du Bureau politique de l’USFP et moi-même, l’élection de François Hollande à la présidence de la République française.
A cette occasion, je suis heureux de vous présenter, ainsi qu’à nos camarades du PS, mes sincères félicitations pour cette belle victoire.
Ce grand succès vient couronner l’action unitaire et déterminée du PS et la volonté de rassemblement des forces de gauche et au-delà que François Hollande et vous-même avez entrepris dès le lendemain des primaires dont le succès a été le prélude à la grande victoire que nous sommes heureux de partager avec vous.
Cette alternance porteuse de grands espoirs pour une France plus juste, plus solidaire et plus unie contribuera à n’en pas douter à la promotion des valeurs universelles que nous avons en partage, non seulement dans l’espace euro- méditerranéen, mais aussi en Afrique et de par le monde.
Aujourd’hui, sans triomphalisme et conscients des problèmes que traverse votre pays, les socialistes français ont fait appel au sens de responsabilité et d’implication de toutes les Françaises et tous les Français pour une France plus forte et plus solidaire.
Je saisis cette occasion pour renouveler notre volonté et notre détermination à continuer d’œuvrer pour des relations encore plus fortes entre le PS et l’USFP et une coopération plus solide et plus harmonieuse entre nos deux pays”.
Fraternellement,
Abdelouahed Radi, Premier secrétaire