-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Dans un communiqué rendu public, le SDJ demande l’intervention du chef du gouvernement pour mettre fin à cette vague de répression orchestrée par le ministre de la Justice pour des raisons personnelles, et ce pour défendre les acquis et garantir le droit à l’affiliation syndicale.
Dans son bras de fer qui l’oppose au SDJ, le ministre qui n’hésite pas à utiliser tous les moyens pour faire taire le syndicat le plus représentatif dans le secteur, a instrumentalisé le syndicat de son parti et l’a utilisé comme levier dans sa stratégie de lutte contre les fonctionnaires de la justice. Dans ce sens, la Fédération nationale du secteur de la justice relevant de l’UNTM, a organisé samedi une rencontre portant sur une soi-disant réforme du secrétariat-greffe. Comme si de rien n’était, les responsables de cet organisme que le ministre veut imposer pour affaiblir voire imploser le SDJ ont déclaré qu’ils ont proposé des recommandations au ministre à même d’améliorer la situation des greffiers.
La guerre est donc déclarée tous azimuts et personne ne pourrait augurer de son issue, puisque le ministre ne semble pas près d’obtempérer.