-
La pêcherie des petits pélagiques à Laâyoune : Des résultats très satisfaisants au titre de la période estivale de l'année 2025
-
Ciment : plus de 9,63 Mt de livraisons à fin août
-
Le maire de Montpellier appelle les opérateurs français à saisir les opportunités d'investissement au Maroc
-
Marché postal et e-commerce : Le Groupe Barid Al-Maghrib et Saudi Post concluent un partenariat stratégique
-
En dépit d’une amélioration de l'activité industrielle en juillet 2025 : Les carnets de commandes restent inférieurs à la normale
Au cas où les informations concernant le prestataire et/ou le titulaire d'un nom de domaine ".ma" figurant sur le Whois, base de données publiques permettant d'effectuer des recherches sur les noms de domaine ".ma" et leurs titulaires, ne seraient pas correctement renseignées, celui-ci devra s'adresser à son prestataire pour les mises à jour nécessaires, annonce l'ANRT dans un communiqué.
La liste des prestataires ".ma" autorisés à commercialiser les noms de domaine internet ".ma" est disponible sur l'adresse www.registre.ma, souligne l'ANRT.
L'ANRT entreprend ce processus, qui vise à mettre à jour la base de données des noms de domaine ".ma", appelée "registre.ma" suite à la migration vers une nouvelle plateforme de gestion des noms de domaine ".ma" effectuée par l'Agence le 1er mars 2015.
A l'issue du processus d'actualisation et de mise à jour du registre ".ma", qui prendra fin le 31 décembre 2015, le nom de domaine dont le titulaire et/ou le prestataire ne sont pas identifiés, sera supprimé du registre ".ma".
L'ANRT est chargée, en application des dispositions de la loi n 24-96 relative à la poste et aux télécommunications, de gérer les noms de domaine internet ".ma". Les modalités de gestion administrative, technique et commerciale des noms de domaine internet ".ma" ont été fixées par la décision de l'ANRT n° 12-14 du 21 novembre 2014.