-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Le Polisario a annoncé l'enregistrement de 57 cas d’infection au coronavirus au cours des 72 dernières heures, en plus de deux nouveaux décès, portant le nombre de cas confirmés depuis le début de l'épidémie à 353 dont 20 décès.
Les camps de Tindouf ont enregistré un nombre très élevé d'infections au virus depuis le mois de mars dernier suscitant une vague de mécontentement au sein de la population abandonnée à son triste sort, exposée à une catastrophe humanitaire inévitable et assignée à l’interdiction de quitter les camps, et ce en l’absence de tous moyens de prévention et de vaccins.
Dans ce contexte, il est à noter que l'Algérie n’étant pas en mesure d'en garantir la fourniture aux Algériens eux-mêmes est dans l’incapacité d’assurer la moindre livraison de vaccins aux résidents des camps. Plus grave encore, les autorités de Tindouf ont refusé à de nombreux malades l’accès à l'hôpital de Tindouf, ce qui a contribué à multiplier le nombre de décès parmi les résidents des camps.
A.E.K