-
Moscou se montre plus réceptive au plan d’autonomie proposé par le Maroc : La position russe est la bienvenue
-
Mustapha El Ktiri plaide à Bakou pour une coopération internationale en matière de recherche et d’identification des disparus
-
Peines alternatives : 450 jugements prononcés à ce jour
-
L’ANLCA lance une campagne nationale de lutte contre l'analphabétisme
La saisie des téléphones portables a eu lieu lors de l’opération de contrôle des voitures et des camions en provenance de la Mauritanie et se dirigeant vers le Royaume, indique un communiqué des services de la Douane de Dakhla, précisant qu’un citoyen marocain a tenté d’introduire lesdits téléphones au Maroc. Selon le communiqué, ils étaient soigneusement dissimulés dans sa voiture.
Parallèlement à cette opération, les services de la Douane ont procédé à la saisie d’une voiture de luxe volée de marque “Range Rover”. La luxueuse voiture était conduite par un ressortissant italien qui désirait l’introduire en Mauritanie. Les services opérant au niveau de ce poste frontalier, avaient, déjà intercepté, le 4 juillet courant, un camion transportant plus de 4 tonnes de chira dissimulée dans le stock de papier d’impression et destinée au Niger. Ce vendredi 15 juillet, soit 11 jours plus tard, un autre camion transportant 765 kg de chira a également été saisi. Le camion en question était conduit par un ressortissant sénégalais qui voulait l’introduire dans son pays. Le communiqué des services de la Douane indique qu’une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet général de Dakhla.