-
Le Maroc face au spectre d’un stress permanent : Les réserves hydriques accusent le coup
-
Le Royaume du Maroc a toujours inscrit son action extérieure dans une démarche légaliste, structurée, fondée sur le respect du droit international et des principes de la Charte des Nations unies
-
Mohamed Bennouna : Les défis croissants sur la scène internationale requièrent un engagement renouvelé en faveur de la paix et de la justice
-
Du TIG au bracelet : Le nouveau visage des peines au Maroc

Rappelons que 250.829 élèves ont passé la session ordinaire de l'examen national et que seuls 87.605 d’entre eux ont réussi à décrocher le fameux sésame.
Le taux de réussite s’est élevé à 44,82% dans les branches scientifique, mathématique et technique, alors qu'il n'a pas dépassé 26,34% dans les branches littéraires et traditionnelles.
Concernant les résultats des candidats libres, le nombre des élèves qui ont réussi les épreuves a atteint 2.744 sur les 21.751 candidats qui ont passé les examens, soit un taux de réussite de 12,62%.
Une anecdote à ce propos, le meilleur taux de réussite a été réalisé par les pensionnaires des différents établissements pénitentiaires du Royaume. Il a frôlé les 53% alors qu’il s’est difficilement établi à un admis sur trois chez les postulants qui sont arrivés libres de leurs mouvements aux différents centres d’examens.