-
L’IRT de nouveau accroché : Place au Clasico Raja - AS FAR
-
Tirage au sort du 46ᵉ CACC de handball-Maroc 2025
-
Mondiaux d'athlétisme de Tokyo: De l’argent pour Soufiane El Bakkali
-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
Le cabinet d'audit et de conseil précise que les recettes totales du marché du football européen --c'est-à-dire le 'Big Five' et les autres championnats du Vieux Continent-- représentent désormais "24,6 milliards d'euros, en hausse de 13% par rapport à 2014-15".
Les clubs de Premier League sont les mieux lotis, avec 4,9 milliards d'euros de recettes sur la saison 2015-16, explique Deloitte qui précise que "le nouvel accord sur les droits de retransmission TV, qui a démarré en 2016-17, va maintenir cette domination" lors des prochaines éditions de son rapport annuel.
En France, le Paris SG est responsable, selon Deloitte et pour la saison 2015-16, d'"environ 60% de la croissance totale des recettes" de la Ligue 1. Celles-ci sont en progression de 5%, pour atteindre un montant de 1,5 milliard d'euros. Lors de l'exercice 2015-16, le PSG avait remporté un deuxième triplé national (Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue) consécutif.
"La croissance des revenus des droits TV continue d'offrir une plate-forme sur laquelle les clubs leaders européens sont en mesure d'investir dans des joueurs talentueux et des infrastructures, à des niveaux record", explique Dan Jones, partner du Sports Business Group de Deloitte, dans le communiqué. Les nouvelles répartitions des droits TV, "à des niveaux encore supérieurs en Angleterre, France et Espagne lors de la saison 2016-17, et en Allemagne en 2017-18, vont encore renforcer ces recettes".