-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
La sélection malgache, qui a obtenu son billet grâce à un but de Njiva Rakotoharimalala, n'avait jamais dépassé les tours préliminaires jusqu'ici. Un peu plus tard, et dans le même groupe A, le Sénégal a lui aussi validé son ticket pour la CAN-2019 grâce à sa victoire 1-0 au Soudan, but de Sidy Sarr (86e).
Hormis le Cameroun, qualifié d'office en tant que pays organisateur, Madagascar est la première sélection à obtenir son ticket pour le tournoi, prévu du 15 juin au 13 juillet prochains.
Un peu plus tard, la Tunisie est allée gagner 2 à 1 au Niger grâce à un doublé de Firas Chaouat (28e, 32e), Youssouf Oumarou Alio réduisant le score pour les locaux.
De son côté, l'Egypte, qui détient le record de victoires dans la CAN (7), est trop forte pour l'eSwatini (ex-Swaziland), battu 2-0 devant son public après avoir été écrasé 4-1 à l'aller.
La phase finale, prévue au Cameroun, n'est pas encore officiellement confirmée. Des doutes planent sur la capacité du pays cinq fois vainqueur de la CAN à organiser la compétition en raison d'importants retards dans les préparatifs.
La décision finale sur la tenue de la CAN-2019 au Cameroun sera rendue fin novembre, avait annoncé la Confédération africaine de football (CAF) fin septembre.