Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les premiers qualifiés à la CAN 2019




Madagascar va disputer pour la première fois de son histoire la Coupe d'Afrique des nations (CAN), grâce à sa victoire face à la Guinée Equatoriale (1-0) mardi, la Tunisie et l'Egypte validant leur ticket en habitués.
La sélection malgache, qui a obtenu son billet grâce à un but de Njiva Rakotoharimalala, n'avait jamais dépassé les tours préliminaires jusqu'ici. Un peu plus tard, et dans le même groupe A, le Sénégal a lui aussi validé son ticket pour la CAN-2019 grâce à sa victoire 1-0 au Soudan, but de Sidy Sarr (86e).
Hormis le Cameroun, qualifié d'office en tant que pays organisateur, Madagascar est la première sélection à obtenir son ticket pour le tournoi, prévu du 15 juin au 13 juillet prochains.
Un peu plus tard, la Tunisie est allée gagner 2 à 1 au Niger grâce à un doublé de Firas Chaouat (28e, 32e), Youssouf Oumarou Alio réduisant le score pour les locaux.
De son côté, l'Egypte, qui détient le record de victoires dans la CAN (7), est trop forte pour l'eSwatini (ex-Swaziland), battu 2-0 devant son public après avoir été écrasé 4-1 à l'aller.
La phase finale, prévue au Cameroun, n'est pas encore officiellement confirmée. Des doutes planent sur la capacité du pays cinq fois vainqueur de la CAN à organiser la compétition en raison d'importants retards dans les préparatifs.
La décision finale sur la tenue de la CAN-2019 au Cameroun sera rendue fin novembre, avait annoncé la Confédération africaine de football (CAF) fin septembre.

Jeudi 18 Octobre 2018

Lu 155 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Septembre 2020 - 19:45 Rude épreuve doukkalie pour le Raja et le Wydad

Vendredi 18 Septembre 2020 - 19:59 La Juve en quête d' un 10ème titre de suite

Vendredi 18 Septembre 2020 - 14:00 Roland-Garros rattrapé par la réalité du Covid-19