Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les précisions du coordonnateur du secteur des avocats ittihadis



Certains sites électroniques se sont permis de commettre non pas un article mais plutôt tout un tissu de mensonges. La réaction posée et dans les règles de l’art du coordonnateur national du secteur des avocats ittihadis, le bâtonnier Mohamed Kamal Mehdi, ne s’est pas fait attendre. Le communiqué qui suit est édifiant à plus d’un égard. «Contrairement à ce que certains sites électroniques ont prétendu à propos de la position du secteur des avocats concernant les élections professionnelles prévues pour le mois en cours, j’aimerais, en ma qualité de coordonnateur national du secteur, apporter les précisions suivantes : - Le secrétariat national du secteur des avocats ittihadis n’a tenu aucune réunion en vue de discuter du report ou de la tenue des élections dans les délais fixés parla loi régissant la profession d’avocat, pour la simple raison que cela relève de la compétence exclusive des barreaux. - Aussi bien le secrétariat national du secteur des avocats ittihadis que le coordonnateur national n’ont aucunement pris contact avec le ministre de la Justice que ce soit à propos du report ou de l’organisation des élections professionnelles des avocats, partant du principe de l’indépendance de la profession d’avocat et des barreaux de toute ingérence du pouvoir exécutif. Le secrétariat national du secteur salue, à ce propos, la position constante du ministre de la Justice qui s’interdit toute ingérence dans ces élections professionnelles. Il revient aux avocats ittihadis des différents barreaux, de par les principes du parti, de prendre les positions dictées par la situation respective de chaque barreau dans la gestion des élections professionnelles». 

Le bâtonnier Mohamed Kamal Mehdi
Mercredi 2 Décembre 2020

Lu 118 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Juin 2021 - 22:46 Le gazoduc maroco-nigérian sur la bonne voie




Flux RSS