-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Les invités seront pris en charge par leurs hôtes oujdis qui ont tout préparé avec les associatifs algériens. Cette initiative constitue sans doute un message fort pour les responsables des deux pays. Surtout qu’une autre initiative associative a précédé celle-ci en février dernier. Ce qui explique la volonté commune des deux peuples de mettre fin à cette fermeture des frontières qui perdure depuis une quinzaine d’années. Les 500 supporters, venus d’Alger et de quelques régions de l’Est algérien, seront transportés par les associatifs algériens dans des cars jusqu’au poste frontalier Akid Lotfi.
Une fois sur place, ils seront accueillis par leurs hôtes marocains, estimés à 300 militants d’ONG locales. Des troupes folkloriques, des artistes et des sportifs sont invités à cette rencontre qualifiée d’historique par les organisateurs.
Contacté par Libé, un membre du comité d’organisation nous a affirmé que des cars seront disponibles pour déplacer les supporters algériens de la capitale de l’Oriental vers la ville ocre où aura lieu la rencontre. D’après lui, tout un dispositif humain et technique sera déployé à cet effet pour faire de cet accueil, un acte digne de l’hospitalité marocaine.
A la fin de cette visite de 48 heures, un message collectif de la société civile des deux pays sera adressé aux officiels de Rabat et d’Alger pour les exhorter à œuvrer davantage dans le sens de la réouverture immédiate des frontières afin de permettre aux deux peuples frères de renouer leurs relations ancestrales.