
-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Pas moins de vingt cinq pays ont d'ores et déjà confirmé leur participation. Un chiffre appelé sans doute à augmenter.
Les participants auront à évoluer sur un boulodrome flambant neuf et répondant aux normes internationales. Les travaux vont bon train à ce niveau grâce à une étroite collaboration entre la FRMSB que préside Lahcen Bououd et l'ASC présidée par Hassan Rmili et qui sert également de siège de la Fédération.
Cette grande manifestation sportive constitue à coup sûr une fort belle opportunité pour les jeunes Marocains qui auront à cœur de rivaliser avec les meilleurs espoirs de la planète Sports boule d’autant plus qu'en attendant le jour "J", ils continuent de profiter de stages de concentration et de préparation avec la collaboration, très appréciée, de techniciens relevant de la Fédération internationale.
Confiant, mais non moins réaliste, le directeur technique national, Fouad Kouar, reconnaît l'âpreté de la tâche surtout chez les -18, où les jeunes talents du terroir auront fort à faire avec des joueurs confirmés malgré leur jeune âge. Mais le résultat escompté réside dans l'excellente opportunité qui leur est offerte chez eux. Il va sans dire qu'ils vont gagner en expérience. C'est de championnat du monde qu'il s'agit.

Mais bien avant le coup d'envoi de cette compétition d'envergure mondiale, s'il y a un pari de gagné, c'est bien celui de s'en être vu confier l'organisation. Le président Bououd s'en réjouit : "Ce n'était pas faute de pays postulants, mais si l'organisation a échu au Maroc, cela reflète bien l'importance de la place qu'occupe notre pays auprès de la communauté internationale. On en a pour preuve le chiffre record des délégations participantes. Nous avons tous pour mission d'être à la hauteur des attentes de nos hôtes et de l'image du Maroc. Merci à tous ceux qui y contribuent et en particulier au ministère de la Jeunesse et des Sports pour son grand soutien".
Le président délégué, Hassan Rmili, verse dans le même sens : "L'importance d'un tel évènement n'est pas à démontrer. Tout le monde doit mettre du sien. L'ASC pour sa part est mobilisée à fond. Comité, adhérents et autres amis de l'ASC ne jurent que par le succès de ce très grand rendez-vous".