
-
L'aventure saoudienne de Ronaldo ne déchaîne pas les passions
-
Galtier confirme le "dernier match" de Messi au Parc avec le Paris SG
-
"La réalité, ce n'est pas Internet": Benzema tacle les rumeurs sans donner d'indice sur son avenir
-
Le Wydad vise le remake en Ligue des champions
-
Oussama El Azzouzi Un aplomb qui force le respect
A Safi, l’OCS n’a pas profité de l’avantage du terrain et s’est contenté d’un match nul (2-2) face au Raja. Après ce résultat, les Safiots ne sont pas encore sortis de l’auberge et, onzièmes au classement avec six points d’avance sur la lanterne rouge, ils doivent doubler d’efforts pour assurer leur maintien.
L’AS FAR a battu le Hassania à Agadir (0-1) et occupe la troisième place du tableau. Le HUSA, avec 34 unités au compteur, peut espérer faire partie du championnat Pro 1 la saison prochaine, même si les matchs qui lui restent à disputer ne seront pas de tout repos.
A Tétouan, le MAT s’est incliné face au Mouloudia d’Oujda (0-1) et se complique la tâche pour les deux dernières journées. 13èmes avec 32 points, les Tétouanais risquent de payer cher cette défaite à domicile, surtout que leur prochain match sera face à une autre équipe qui cherche elle aussi à fuir la relégation.
Dimanche, l’IRT a réussi une bonne opération en allant battre le WAC au Complexe Mohammed V de Casablanca (2-4). Ayant titularisé des joueurs qui manquaient pour la plupart d’expérience, Faouzi El Benzarti a facilité la mission aux hommes de Lamrabet qui sont parvenus à empocher les trois points de la partie, ce qui leur permet de se positionner à la huitième place.
Malgré cette défaite, la troisième de la saison, les supporteurs du Wydad ont tenu à fêter le titre de champion du Maroc du côté du Complexe Mohamed Benjelloun. Ils étaient des centaines à s’y rendre pour célébrer dans la joie et la bonne humeur ce sacre.
Un autre bon résultat est à mettre à l’actif du SCCM qui est allé battre la lanterne rouge à Berrechid. Une victoire très importante qui permettra aux hommes de Fakhir de voir le reste du championnat avec beaucoup de sérénité, eux qui ont peiné lors des derniers matchs pour retrouver leurs marques.
A Fès, le MAS s’est contenté d’un match nul (2-2) face au RCAZ. Si ce nul profite aux Fassis qui ont assuré leur maintien, il n’arrange nullement les affaires de la RCAZ qui se retrouve, à deux journées de la fin de l’exercice, avant-dernière avec 29 unités.
A El Jadida, le Difaâ est venu à bout de la RSB (3-1). Menés au score pendant la première période, les Jdidis ont dû sortir le grand jeu pour revenir à la marque et inscrire deux autres buts avant la fin du temps réglementaire. Cette victoire éloigne les hommes de Benchikha de la zone des relégables.
Au stade Moulay El Hassan de Rabat, le FUS a été contraint au partage des points par le RCOZ (0-0). Les deux équipes se trouvent dans une situation inconfortable, puisque les locaux sont douzièmes avec 32 points, devançant leurs adversaires du jour de trois unités et qui logent à la 14e place avec 29 unités au compteur
Résultats avec buteurs
Olympic de Safi : 2 Mehdi Attouchi (59è) et Walid Sebbar (71è)
Raja de Casablanca : 2 Ben Malango (38è) et Fabrice Ngoma (90è)
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Hassania d’Agadir: 0
AS FAR: 1 Brahim Dahmoun (26è s.p)
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Moghreb de Tétouan 0
Mouloudia d’Oujda 1 Zakaria Bahrou (90è)
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Dimanche
Wydad de Casablanca : 2 Ayoub El Kaabi (63è) et Mohamed El Ouardi (90è+1)
Ittihad de Tanger 4 Axel Meye (15è s.p, 16è), Youssef Anouar (85è) et Mukoko Batezadio (90è+6)
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
FUS de Rabat : 0
Rapide Oued Zem : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Difaâ El Jadida : 3 Mohamed El Jaaouani (45è), Masoud Juma (47è) et Chouaib El Maftoul (64è)
Renaissance de Berkane : 1 Brahim El Bahraoui (34è)
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Youssoufia de Berrechid : 0
Chabab Mohammedia : 1 Oussama Lamlioui (13è)
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Maghreb de Fès: 2 Alaeddine Ajaraie (45è) et Alimi Sikiru (63è)
Renaissance de Zemamra : 2 Abelkhalek Ahmidouche (70è) et El Mehdi Belaaroussi (90è).