-
Les grands chantiers battent le plein : Les grosses nuisances sont légion
-
Cannabis licite : Une production de plus de 19.000 Qx en 2025, plus de 4.000 nouvelles autorisations délivrées
-
764 réclamations enregistrées sur la plateforme "Chikaya Santé" en quatre jours
-
Nasser Bourita participe à la session extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel consacrée aux attaques iraniennes illégales contre des Etats arabes
La cinquantaine, Omar Ould Sidi Ahmed alias Sahraoui, a été récemment libéré par la Mauritanie après avoir été condamné à douze ans de prison ferme, pour son implication directe dans cet enlèvement survenu sur la route Nouadibou/Nouakchott. Le deal entre la Mauritanie, l'Espagne et des intermédiaires d'Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) comprenait aussi une grande somme d'argent versée aux salafistes opérant dans les territoires algérien, malien et mauritanien. La libération des otages était conditionnée par la libération du "Sahraoui", ce qui explique son poids dans cette organisation terroriste, son importance dans ses opérations et … bien évidemment les liens d'accointance avec le Polisario.
En clair, Omar Sahraoui a toujours été dans l'organigramme du Polisario, et offrait, en mercenaire, ses services aux trafiquants de cigarettes, de drogue et de la …religion, en tombant comme beaucoup d'autres cadres du Polisario dans les bras du terrorisme. Il a, par conséquent, mis à profit sa grande connaissance du désert où il se déplace avec aisance, pour faire de cette région une zone d'insécurité totale.










