-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
La veuve de Robert-Louis Dreyfus a annoncé la nouvelle de vive voix au staff et aux joueurs avec lesquels elle a déjeuné au centre d'entraînement du club.
"Il est clair que nous devons gagner la plupart des matches avant Noël", a-t-elle confié sur la chaine de télévision du club.
Le président de l'OM s'est montré encore plus explicite en accusant les joueurs d'être les principaux responsables de la situation sportive du club, actuel 13e de L1.
"Il reste dix matches avant la trêve, c'est le moment pour les joueurs de nous montrer ce qu'ils ont dans le ventre", a-t-il affirmé.
"Les principaux responsables de la situation, ce sont les joueurs. Ils ont la chance d'avoir quelqu'un comme Didier (Deschamps) pour les aider à redresser la barre. On ne leur demande pas de faire des efforts pendant dix ans, mais pendant dix matches. Qu'ils se battent comme des chiens et qu'on soit fiers d'eux", a-t-il ajouté. Margarita Louis-Dreyfus, qui s'était montrée très critique il y a quelques jours à l'encontre de l'entraîneur de l'OM, a cette fois conforté le champion du monde 1998 dans son rôle.
"On parle beaucoup avec Didier. Je suis très contente de l'avoir avec nous comme entraîneur. Ma confiance en lui est très forte", a-t-elle expliqué.
Vincent Labrune a, pour sa part, rappelé que Didier Deschamps était "impliqué à 100%" dans tous les titres du club depuis 20 ans.
"Cela lui donne un statut particulier et le droit à l'erreur", a-t-il dit. "On est parti avec lui sur un plan de long terme, ce n'est pas neuf matches de championnat qui peuvent tout remettre en cause". Champion de France en 2010 et dauphin de Lille en 2011, Marseille a effectué un début de saison décevant en championnat, avec une seule victoire en neuf matches, pour cinq nuls et trois défaites. "On ne peut pas accepter une situation comme celle-là", a encore affirmé la propriétaire du club, qui ne parle plus de son éventuelle vente.
"Je n'ai aucune envie de vendre le club, j'aime l'OM et la ville de Marseille. J'espère rester ici encore longtemps", a-t-elle conclu.
Marseille se déplace samedi à Toulouse pour le compte de la 10e journée de L1.