-
Participation du Maroc à la 2ème réunion sur la stratégie arabe de l’éducation aux médias
-
Adoption de la Déclaration de Praia
-
Omar Hilale co-préside à New York le Forum de l'ECOSOC sur la science, la technologie et l'innovation
-
Des diplomates étrangers s'informent de la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab
Dans une lettre adressée à notre journal et signée par l’Amicale Al Moustakbal, les habitants de cette nouvelle zone urbaine, pourtant privée de services et d’infrastructures de base, dénoncent les mesures de bricolage auxquelles recourent les responsables à chaque fois que les citoyens expriment leur ras-le-bol quant à l’absence du minimum censé être assuré dans tout projet immobilier, à commencer par les coupures fréquentes du courant électrique qui affectent sérieusement la vie quotidienne des citoyens frappés de plein fouet par les pannes de leurs appareils électroménagers.
Mais le malheur des citoyens ne s’arrête pas là, puisque chaque coupure de courant, d’après la lettre de l’Amicale, implique l’arrêt automatique d’approvisionnement en eau potable qui dépend de deux moteurs hors service faute d’électricité.
Cet été, la situation s’est aggravée de façon insupportable, plusieurs quartiers se trouvent maintenant privés d’eau potable vu la grande faiblesse du débit. Pourtant, les travaux d’une installation hydraulique devant assurer un approvisionnement dans les normes ont été achevés depuis trois ans maintenant!