Les demi-finales et finales à la salle omnisports du Complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat
-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
La compétition sera étalée sur trois jours à partir de ce jeudi avec les demi-finales dames qui opposeront respectivement le KAC à l'ASFAR et le CODM au CRA.
Les quatre formations partent à chance égale, cependant un léger avantage est à mettre à l'actif des équipes de l'ASFAR et du CODM compte tenu de leur expérience.
La journée de vendredi sera consacrée aux demi-finales hommes. Le coup d'envoi sera donné à 17h00 avec la rencontre qui mettra aux prises le MAS avec le CRA. Pour arriver à ce stade de la compétition, le MAS à dû se défaire de la coriace formation de l'IRT, alors que le CRA a balayé de son chemin le FUS de Rabat.
L’équipe fassie dispose d'un palmarès riche avec pas moins de sept trophées. Pour sa part, la formation rifaine, est toujours en quête de son premier sacre.
La rencontre s’annonce ardue et si on tient compte de la forme actuelle des deux protagonistes, le CRA est en passe de réussir son pari en atteignant la finale.
La deuxième rencontre programmée opposera l'ASS à l'ASFAR. Les deux formations ont éliminé au tour des quarts de finale respectivement le KAC Kénitra et le Wydad de Casablanca.
Vainqueur du tournoi international de Dubaï, récemment l'équipe de l’Association Sportive de Salé (ASS), qui s’était adjugé les six dernières éditions de la Coupe du Trône, ne semble pas être prête à lâcher du lest devant des Militaires assoiffés de sacres et qui comptent d’ailleurs un seul titre à leur palmarès remporté en 1987 au détriment du WAC.
Quoi qu'il en soit, l’épreuve de la Coupe du Trône a de tout temps réservé des surprises, c'est pourquoi les hommes de Said Elbouzidi doivent se méfier des poulains de Labib Elhamrani qui sont capables de renverser les pronostics.
Comme d'habitude, les arbitres retenus pour ces demi-finales ne seront désignés par la Commission d'arbitrage que quelques minutes avant le coup d'envoi de ces rencontres qui ne manqueront certainement pas de drainer un grand nombre de spectateurs.
Programme
Demi-finales
Jeudi 2 mars
Dames
15h00 : KAC-ASFAR
18h00 : CODM-CRA
Vendredi 3 mars
Hommes
15h00: MAS-CRA
17h00: ASS-ASFAR
Samedi 4 mars
Finale dames à 15h00
Finale hommes à 18h00