-
Vernissage à Casablanca de l'exposition internationale itinérante sur le patrimoine culturel immatériel de Shanghai
-
Les avancées de développement dans les provinces du Sud du Maroc mises en exergue au CDH
-
Le Maroc mis en avant comme modèle de développement intégré et de stabilité en Afrique
-
Forte participation des candidats d’origine marocaine
Suite à ce report, le Syndicat démocratique de la justice (SDJ), affilié à la FDT a décidé d’observer une grève de 72h, et ce les 12, 13 et 14 janvier. Outre ce débrayage, seront organisés des sit-in le vendredi 10 janvier, devant les tribunaux du Royaume, à partir de 9h jusqu'à midi et des manifestations de protestations régionales le mercredi 12 du mois en cours. Toutes ces actions ont été prises par le bureau national du Syndicat démocratique de la justice lors de sa réunion tenue jeudi dernier à Rabat et consacrée à l’évaluation de l’étape.
Dans son communiqué publié pour la circonstance, le SDJ considère que « le refus du ministre des Finances de prendre part à une réunion convoquée par le Premier ministre constitue le summum du mépris de la part d’un homme qui s’est qualifié lui-même d’homme d’Etat ».
A rappeler que la revendication principale des secrétaires-greffiers, des rédacteurs et des délégués judiciaires porte sur la réforme du statut du greffier et de l’ensemble du personnel administratif et judiciaire.