- 
			 
De nombreuses personnalités françaises saluent l’adoption de la résolution "historique" du Conseil de sécurité sur le Sahara marocain
 - 
			 
Colloque à Rabat sur "Le Sahara marocain : Histoire et défis géopolitiques"
 - 
			 
Colloque scientifique sur l’histoire du Sahara marocain : De l’époque almoravide à nos jours
 - 
			 
Les chioukhs des tribus sahraouies de Laâyoune-Sakia El Hamra saluent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
 
			 Cet acte anticonstitutionnel suppose des intentions de vengeance, de provocation et d’entrave à l’action syndicale fédérale de la part du Trésorier général et donne une idée claire sur l’esprit makhzénien qui caractérise la gestion de toutes les activités de la Trésorerie, indique un communiqué du SNDF publié à l’issue de sa réunion.
Suite à ces retenues sur les primes des fonctionnaires qui ont pris part à la grève du 3 mars, le bureau national du SNDF, tout en considérant de précédent grave cet acte au département de tutelle, a décidé d’adresser un courrier à Salah Eddine Mezouar et au Trésorier général afin que cette décision soit annulée et que les montants prélevés soient restitués aux ayants droit dans un délai ne dépassant pas 10 jours, poursuit ledit communiqué.
Cette grève permettra-t-elle d’atténuer la tension qui caractérise les rapports entre les deux parties ? Si tel n’est pas le cas, il va falloir donc s’attendre à un autre débrayage de 72h annoncé pour les 27, 28 et 29 mai prochain comme indiqué dans le communiqué du SNDF. Par ailleurs, d’autres actions sont prévues pour mettre fin au comportement répressif et aux agissements inopportuns du trésorier général à l’encontre de l’action syndicale et des fonctionnaires de la Trésorerie, lit-on dans le communiqué du SNDF.







