- 
			 
De nombreuses personnalités françaises saluent l’adoption de la résolution "historique" du Conseil de sécurité sur le Sahara marocain
 - 
			 
Colloque à Rabat sur "Le Sahara marocain : Histoire et défis géopolitiques"
 - 
			 
Colloque scientifique sur l’histoire du Sahara marocain : De l’époque almoravide à nos jours
 - 
			 
Les chioukhs des tribus sahraouies de Laâyoune-Sakia El Hamra saluent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
 
			 Etaient nombreux les fonctionnaires des collectivités locales venus dénoncer et condamner la promulgation des décrets abusifs relatifs aux statuts spéciaux pour certaines catégories de fonctionnaires alors que ce cas a été l’objet de négociations. Il s’agit en effet de la création de corps d’administrateurs, d’administrateurs adjoints et d’adjoints techniques.
« La décision unilatérale du département de tutelle et du gouvernement de promulguer ces décrets est une décision irresponsable et vide le dialogue social de toute sa substance », nous a déclaré le secrétaire général du Syndicat démocratique des collectivités locales, affilié à la FDT.
« Nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout pour faire valoir les revendications de quelque 150.000 fonctionnaires du secteur, et par tous les moyens légaux que nous garantit la Constitution », a-t-il tenu à préciser.







