-
Royal Air Maroc met en avant son expansion et sa connectivité lors d’un séminaire Brésil-pays arabes
-
Le SMAPIMMO Bruxelles tient sa 10e édition du 27 au 29 mars
-
ONDA : Marrakech-Ménara sacré meilleur aéroport régional d’Afrique
-
Groupe Al Omrane : hausse du résultat net de 3% en 2025
-
France–Maroc : Un forum économique dédié au co-développement industriel prévu le 31 mars près de Nancy
Les dépôts des ménages ont enregistré, d'une année à l'autre, une amélioration de 6,4% à 948,2 MMDH, dont 214,6 MMDH détenus par les Marocains résidant à l'étranger (MRE), précise la Banque centrale.
Pour les entreprises non financières privées, leurs dépôts ont atteint 229,1 MMDH, en augmentation de 9,7% par rapport à fin juillet 2024, fait savoir la même source.
S'agissant des taux de rémunération des dépôts à terme, ils ont enregistré des baisses au mois de juillet de 11 points de base (pbs) à 2,16% pour ceux à 6 mois et de 39 pbs à 2,57% pour ceux à 12 mois.
Concernant le taux minimum de rémunération des comptes d'épargne, il a été fixé à 1,91% pour le deuxième semestre 2025, soit une baisse de 30 pbs par rapport au semestre écoulé.








Royal Air Maroc met en avant son expansion et sa connectivité lors d’un séminaire Brésil-pays arabes
