-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
L'ambassadeur US a fait savoir que les deux parties ont évoqué à cette occasion une panoplie de sujets en rapport avec la culture et l'art, ainsi que la possibilité "d'une éventuelle exposition marocaine aux Etats-Unis et peut-être dans d'autres parties du monde".
Cette exposition aura pour objectif de renforcer l'amitié entre les peuples marocain et américain à travers "une meilleure connaissance de notre histoire et du vivreensemble" qui a toujours marqué la société marocaine, a expliqué Mehdi Qotbi. "La culture est le meilleur moyen pour se comprendre et se connaître", a estimé le président de la FNM, ajoutant : "Nous sommes en train de discuter pour que les Marocains puissent aussi connaître davantage le grand peuple américain".
Concernant la reconnaissance des Etats-Unis de la marocanité du Sahara, Mehdi Qotbi a relevé que "tous les Marocains, sans exception, leur sont reconnaissants" suite à cette décision. Il a, par ailleurs, mis en avant la "diplomatie culturelle instaurée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI" pour consolider les relations du Royaume avec les pays du monde. Le président de la FNM a, d'autre part, fait savoir que la Fondation s'apprête à ouvrir, dans les deux mois qui viennent, un musée de la musique à Meknès et la Villa Harris à Tanger. La FNM, a-t-il ajouté, est également à pied d'œuvre pour l'établissement de musées dans les provinces du Sud du Maroc. "La culture marocaine est unique dans le monde. Trouver les moyens de la présenter aux Américains est une source de fierté", s'est réjouie à son tour l'épouse de l'ambassadeur américain, Jennifer Fischer.