-
Vernissage à Casablanca de l'exposition internationale itinérante sur le patrimoine culturel immatériel de Shanghai
-
Les avancées de développement dans les provinces du Sud du Maroc mises en exergue au CDH
-
Le Maroc mis en avant comme modèle de développement intégré et de stabilité en Afrique
-
Forte participation des candidats d’origine marocaine
Dans un dossier consacré au «Sahel :terrorisme, conflits et missions internationales », le magazine affirme que «les conditions sociales graves «dans les camps de Tindouf «favorisent l'expansion du terrorisme dans la région sahélo-saharienne».
Analisi Difesa souligne, dans ce sens, que la région est devenue «un terreau fertile «pour les réseaux de trafic de drogue et les mouvements terroristes, notant que la situation prévalant dans les camps de Tindouf encourage le développement de toutes activités illicites, ainsi que l’enrôlement des jeunes dans les mouvements rebelles, l’armement et l’entraînement des groupes terroristes.
L’état de révolte et la grogne dans ces camps, poursuit la même source, aggravent davantage la situation, entraînant une forte augmentation des crimes de trafic de drogue, d’armes et de traite d'êtres humains, relevant que ces fléaux menacent la paix et la sécurité dans la zone du Sahel, mais aussi dans les pays de la région méditerranéenne.
Le magazine a rappelé, en outre, les opérations d’enlèvement de ressortissants étrangers dans les camps de Tindouf par des éléments relevant du Polisario.