- 
			 
De nombreuses personnalités françaises saluent l’adoption de la résolution "historique" du Conseil de sécurité sur le Sahara marocain
 - 
			 
Colloque à Rabat sur "Le Sahara marocain : Histoire et défis géopolitiques"
 - 
			 
Colloque scientifique sur l’histoire du Sahara marocain : De l’époque almoravide à nos jours
 - 
			 
Les chioukhs des tribus sahraouies de Laâyoune-Sakia El Hamra saluent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
 
En effet, le premier ordre a été décrété le 14 avril 2010, sous le numéro 2010/9384, quand le procureur a ordonné la saisie du compte de la société Mobile Phone à l’agence Al Massira du Crédit Agricole créditeur de 2858188,05 DH.
Huit mois plus tard, le 20 décembre 2010, le procureur a ordonné la saisie du fonds de commerce de Quick Money enregistré sous le numéro 126835 avec ses composantes matérielles et morales. Et ce, pour garantir le montant de 1,2 million de DH, pour le compte de la société Europcar. Le procureur n’a pas tardé à ordonner deux jours plus tard une nouvelle saisie contre la société Access Finances Maroc. Cette fois-ci pour le compte d’Abdelkarim Essoulami, l’associé de Karim Boukaa. La saisie concerne les actions d’Access Finances Maroc dans la société Quick Money pour garantir le montant de 8 millions de DH.
Cette série de saisies ordonnées en 2010 s’ajoute à celle du début de l’année en cours. Le 3 janvier 2011, c’est au tour de la Banque centrale populaire (BCP) d’avoir gain de cause. Le procureur du Roi près la Cour d’appel de commerce ordonne, encore une fois, la saisie du compte de Karim Boukaa, en sa qualité de gérant de Mobile Phone, à Attijariwafa bank à Casablanca, créditeur de 15856071,49 DH, pour le compte du BCP à laquelle la société doit quelque 16 millions de DH. Et ce n’est pas tout. La seconde saisie ordonnée par le même procureur du Roi en ce début d’année concerne les immobilisations de Karim Boukaa, garant de Quik Money. Cette saisie est ordonnée pour garantir 2,8 millions de DH pour le compte de la société Wafabail. Deux semaines plus tard, les actions de Karim Boukaa, toujours en sa qualité de garant de Mobil Phone dans la société Access finances Maroc, ont fait l’objet d’une nouvelle saisie pour recouvrer les 16 millions de DH réclamés par la BCP dans le cadre de l’affaire 2010/4/1121.
Les créanciers de la société Quick Money et de ses deux actionnaires semblent être plus nombreux. Au moment où nous mettions sous presse, certaines sources concordantes nous ont informés que le procureur du Roi prépare d’autres initiatives contre la société et ses deux patrons. Et ce, au moment où les 540 promoteurs victimes de la société poursuivent leurs deux sit-in ouverts devant les sièges du ministère de l’Emploi et de la société à Sidi Maârouf.







