-
L'aventure saoudienne de Ronaldo ne déchaîne pas les passions
-
Galtier confirme le "dernier match" de Messi au Parc avec le Paris SG
-
"La réalité, ce n'est pas Internet": Benzema tacle les rumeurs sans donner d'indice sur son avenir
-
Le Wydad vise le remake en Ligue des champions
-
Oussama El Azzouzi Un aplomb qui force le respect
Plus tôt dans la journée, le Moghreb de Tétouan s'est incliné au Grand stade de Tanger face à l'Olympic Safi (1-3), alors que le Youssoufia de Berrechid s'est imposé en déplacement face au FUS de Rabat. LesRbatis ont ouvert le score dès la 6èminute de jeu parle biais de Saad Khorsa, avant qu'Aziz Ennakhli n'égalise pour le camp adverse (51è). Alors que la rencontre s'acheminait vers un score de parité, les visiteurs ont arraché une victoire méritée dans les derniers souffles grâce à Said Aoufir (87è). Quant au match MAT-OCS, il y a lieu de souligner que les buts du club safiot ont été signés Walid Sebar (14è),Abderrahmane Kassak (76è) et Salaheddine Ben Yechou (79è). Le MAT a sauvé l'honneur grâce à Hamza Moussaoui (20è). A noter que trois matches comptant pour cette septième journée devaient avoir lieu hier, à savoir RSB-SCCM, RCOZ-DHJ et MASHUSA, sachant que la confrontation Raja-IRT a été décalée à jeudi soir, et ce en raison du match que devait disputer le Raja hier contre la formation tunisienne de l’AS.Monastir (Coupe de la Confédération CAF).
Divers
Le président de la Fédération Royale marocaine de sauvetage, Mohamed Ali Ghorbal, a été élu président de la Confédération africaine de cette discipline pour la période 2021-2024, lors de l'Assemblée générale élective tenue samedi par visioconférence. Mohamed Ghorbal, qui était en compétition avec le Sud-Africain Dhaya Sewduth, a été élu président de l'instance continentale après avoir obtenu 40 voix sur 44, succédant ainsi à l'Egyptien Mohamed Ahmed Saleh. Suite à son élection, M. Ghorbal a indiqué dans un communiqué que le Maroc a contribué activement à l'organisation de nombreuses sessions de formation pour qualifier les cadres sur le continent africain. La Confédération africaine de sauvetage, basée à Rabat depuis 2017 après sa délocalisation de Durban (Afrique du Sud), regroupe sous sa bannière 44 fédérations nationales disposant du droit de vote lors des élections. Il est à noter que le Maroc accueillera la Conférence mondiale sur la prévention de la noyade (Marrakech 2025), ainsi que le Championnat du monde de sauvetage en 2026 à Agadir.
Qualification
L'équipe nationale de ski alpin s'est qualifiée jeudi pour la phase finale des championnats du monde, qui se tiennent à Cortina en Italie (8-22 février). La sélection nationale a empoché son billet pour la phase finale grâce au skieur Yassine Aouich, qui a occupé une place honorable parmi les 100 athlètes engagés dans la phase éliminatoire de cet évènement mondial, indique un communiqué de la Fédération Royale marocaine de ski et sports de montagne (FRMSSM). La délégation marocaine qui représente le Royaume à ces Mondiaux est composée de Yassine Aouich et Mehdi Id Yahya, en plus du président de la fédération, Hicham Aït Ouarchikh et de son vice-président, Noureddine Bouchaâl. Cet exploit est le premier du genre dans les annales de la fédération, après la qualification du Maroc à deux reprises aux championnats du monde en Suède (2019) et en Italie, conclut la même source.