
-
L’IRT de nouveau accroché : Place au Clasico Raja - AS FAR
-
Tirage au sort du 46ᵉ CACC de handball-Maroc 2025
-
Mondiaux d'athlétisme de Tokyo: De l’argent pour Soufiane El Bakkali
-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
"Nous soutenons les nouvelles dates pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2021 (...) qui laissent le temps nécessaire aux athlètes pour retrouver l'entraînement et les compétitions", écrit la Fédération internationale d'athlétisme dans un communiqué.
"Nous travaillons désormais avec les organisateurs des Mondiaux d'athlétisme prévus en Oregon à de nouvelles dates en 2022", ajoute World athletics (ex-IAAF).
Les Championnats du monde étaient programmés du 6 au 15 août 2021, une date rendue impossible par le choix du Comité international olympique (CIO) et du Japon lundi d'organiser les Jeux de Tokyo du 23 juillet au 8 août.
Dès l'annonce du report des Jeux la semaine dernière, le sport olympique N.1 s'était déclaré prêt à décaler d'un an ses Mondiaux.
World athletics se déclare également "en discussions" avec les organisateurs des Championnats d'Europe (Munich, du 11 au 21 août) et des Jeux du Commonwealth (Birmingham, du 18 au 31 juillet), deux compétitions multisports également prévues à l'été 2022, qui pourraient voir leur calendrier chamboulé.
Les Mondiaux suivants sont programmés un an plus tard à Budapest à l'été 2023, alors que les Championnats d'Europe prévus à Paris du 25 au 30 août 2020 sont pour l'instant maintenus.