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Les Marocains et les Malaisiens conviennent de renforcer leur coopération dans le domaine touristiqueLa Fédération nationale des agences de voyages du Maroc s’allie à l’Association des Tour-opérateurs malaisiensVendredi 10 Janvier 2014
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Une convention de partenariat a été signée, mercredi à Rabat, entre la Fédération nationale des agences de voyages du Maroc (FNAVM) et l’Association des tour-opérateurs malaisiens (BUMITRA), destinée à renforcer les flux touristiques entre le Maroc et la Malaisie. Signée par les présidents de la FNAVM et de la BUMITRA, respectivement, Khalil Majdi et Mohd Ayub Hassan, cette convention porte sur le développement de l’offre aérienne ainsi que sur les actions du co-marketing. Les deux parties s’engagent ainsi à démarcher les compagnies aériennes afin de garantir une offre adaptée aux besoins des voyageurs, à organiser, avec le soutien de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), des rencontres régulières entre les opérateurs touristiques marocains et leurs homologues malaisiens. En vertu de cette convention, la Malaisie et le Maroc seront en mesure également de concevoir des packages touristiques en vue de garantir une meilleure adéquation aux attentes des touristes des deux pays. Selon l’Office, le Maroc fera partie des destinations de choix pour les touristes malaisiens, en quête essentiellement «de sécurité et de bon rapport qualité-prix». Dans une déclaration à la presse en marge de cette rencontre, M. Majdi a fait savoir que «la Malaisie offre un grand potentiel touristique pour le Maroc, lequel est susceptible de promouvoir un partenariat bilatéral, notamment dans le domaine du tourisme». Il a également souligné que cette convention est de nature à développer le partenariat dans le domaine du tourisme entre les deux pays, avec la collaboration active et effective de l’ONMT. Un des grands pourvoyeurs de touristes de la région d’Asie du Sud-Est, la Malaisie réalise, chaque année, 15 millions de séjours à l’étranger. Le pays ambitionne d’accueillir, l’année en cours, 28 millions de visiteurs internationaux et de tripler, à l’horizon de 2020, ses recettes touristiques à 60 milliards de dollars. Lu 659 fois
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