Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les Marocains de Wallonie et du Luxembourg se mobilisent pour la défense de la cause nationale



La communauté marocaine résidant dans la région de Wallonie en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg a organisé, dimanche à Liège, une manifestation poursoutenir lesinitiatives du Royaume visant à défendre l'intégrité territoriale, l'unité nationale et les constantes de la nation. Dans un élan de mobilisation citoyenne et dansle strictrespect des mesuressanitaires imposées par les autorités publiques belges, les Marocains de Wallonie et du Grand Duché de Luxembourg, rejoints en force par les amis du Maroc parmi les Belges et les Luxembourgeois d'horizons multiples, ont exprimé leursoutien à l'intervention efficace des Forces Armées Royales poursécuriser le passage d'El Guerguarat et mettre fin aux actes de brigandage et de banditisme perpétrés par les milices du Polisario. Ils ont également dénoncé les manœuvres récurrentes et les provocations desséparatistes et de leurs soutiens visant à porter atteinte à la stabilité et la sécurité du Royaume. Brandissant les drapeaux et entonnant l'hymne national et des chants patriotiques, les manifestants ont fait part à cette occasion de leur mobilisation derrière S.M le Roi Mohammed VI pour la défense de l'intégrité territoriale du Royaume et leur fierté pour toutes les initiatives prises parle Souverain pourle rayonnement et la grandeur du Maroc. Sousle slogan "Le Maroc restera dansson Sahara et le Sahara demeurera dans son Maroc", cette manifestation a été aussi l'occasion pour les Marocains de cesrégions de souligner la pertinence des choix politiques assumés courageusement par le Royaume dans la gestion du conflit artificiel autour du Sahara marocain, particulièrement la proposition d'autonomie qui constitue un hymne à la paix et à la concorde nationale. Les manifestants ont à cet égard exprimé leur mobilisation pour faire échouer tous les plans des adversaires du Royaume tendant à saper les efforts déployés en vue d’une solution politique à ce différend régional dans le cadre de la souveraineté marocaine.

Libé
Lundi 7 Décembre 2020

Lu 368 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >


Flux RSS