
-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Une rencontre à distance a été organisée récemment par la Direction provinciale de l’éducation nationale à Midelt au profit de ses cadres qui sont sur le point de partir à la retraite.
Cette réunion intervient dans le cadre de la poursuite de la mise en oeuvre du programme de formation de la Direction provinciale au profit de l’ensemble des acteurs du secteur de l’éducation et de la formation au niveau de la province.
Cette rencontre a été une occasion d’évoquer plusieurs questions liées au départ à la retraite.
Errachidia
Une rencontre à distance au profit des chefs des centres des examens du baccalauréat (session 2020) a été organisée récemment par la Direction provinciale de l’éducation nationale à Errachidia.
A cette occasion, le directeur provincial de l’éducation nationale à Errachidia, Mustapha El Hachimi, a exposé certaines données statistiques relatives à la session normale de l'examen national unifié du baccalauréat au titre de la session 2020 au niveau de la province.
7.477 candidats, dont 3.543 filles, passeront la session normale de l'examen national unifié du baccalauréat au titre de la session 2020 au niveau de la province d’Errachidia, selon des données de la Direction provinciale de l’éducation nationale.
Dakhla
Le Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab a tenu récemment une réunion de sa commission chargée de la sélection des dossiers des associations participant au projet d'alphabétisation fonctionnelle destiné aux artisans de la région.
Ce programme s'inscrit dans le cadre d'une convention de partenariat unissant le Conseil régional et la direction régionale de l'artisanat, notamment dans le domaine de l'alphabétisation fonctionnelle, après la mise en place d'un cadre référentiel relatif aux conditions de partenariat avec 36 associations, dont certaines vont assurer la mise en œuvre de ce programme au profit des artisans.
Ce programme bénéficiera à 600 artisans dont 250 en ont déjà profité en 2019, dans la mesure où le Conseil régional a inclu le programme d'alphabétisation fonctionnelle pour les artisans, en mettant en place des programmes d’action annuels, en partenariat avec la direction régionale d’artisanat.