-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains
-
Khadija Bendam nommée présidente du Conseil international des sociétés nucléaires
-
Appel au respect des règles juridiques encadrant le traitement des avis de recherche
-
Marhaba 2025 : Affluence "record" avec plus de 4 millions de MRE accueillis
Lors d’entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, il a mis en avant les relations diplomatiques historiques liant les deux pays, rappelant que le Maroc a été le premier à avoir reconnu l’indépendance des Etats-Unis d’Amérique.
Selon un communiqué de la Chambre des représentants, le diplomate américain s’est dit déterminé à se focaliser, dans le cadre de ses fonctions, sur les questions liées notamment aux jeunes, à l’enseignement et aux activités culturelles.
Pour sa part, Habib El Malki a mis en exergue les excellentes relations liant le Maroc et les Etats-Unis à tous les niveaux, notamment politique, économique, diplomatique et culturel, rappelant l’accord de libre-échange entre les deux pays.
Il a, dans ce sens, appelé à la consolidation de la coopération entre les institutions législatives des deux pays, soulignant le rôle que peut jouer la diplomatie parlementaire pour ouvrir de nouveaux horizons et hisser les relations bilatérales à un niveau exceptionnel.