-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

« Nous savons très bien que le Sahara est marocain et restera marocain », a affirmé M. Ben Abdelfattah à l’issue d’un entretien avec son homologue marocain, Saâd Dine El Otmani, ajoutant qu’il s’agit d’ « un droit sacré » du Maroc.
Le ministre comorien a, de même, affirmé que son pays continuera de défendre la question de l’intégrité territoriale du Maroc au sein des instances régionales et internationales.
M. Ben Abdelfettah s’est, en outre, félicité des « excellentes » relations historiques unissant les deux pays, exprimant sa gratitude pour « le soutien constant » du Maroc aux Iles Comores. Il a également appelé au renforcement de la coopération bilatérale dans tous les domaines, notamment, économique et de l’éducation.
De son côté, M. El Otmani a salué la qualité des relations fraternelles entre le Royaume et ce pays africain, notant que cette rencontre vise à échanger les points de vue sur les questions d’intérêt commun et développer davantage les relations entre les deux pays.
Par ailleurs, l’accord-cadre de coopération, qui a été signé en marge de cette entrevue, annonce « une nouvelle étape » dans les relations bilatérales, a noté le ministre.