-
Retno Marsudi : Le Maroc, un modèle en matière de dessalement de l'eau de mer et de promotion des énergies renouvelables
-
2024, année la plus chaude jamais enregistrée dans la région arabe
-
Le Maroc élu membre du Comité directeur du Réseau de recouvrement des avoirs dans la région MENA
-
Mondial 2026 : Le délai d’attente pour les rendez-vous de visa américain au Maroc réduit à 2 mois seulement
« Nous savons très bien que le Sahara est marocain et restera marocain », a affirmé M. Ben Abdelfattah à l’issue d’un entretien avec son homologue marocain, Saâd Dine El Otmani, ajoutant qu’il s’agit d’ « un droit sacré » du Maroc.
Le ministre comorien a, de même, affirmé que son pays continuera de défendre la question de l’intégrité territoriale du Maroc au sein des instances régionales et internationales.
M. Ben Abdelfettah s’est, en outre, félicité des « excellentes » relations historiques unissant les deux pays, exprimant sa gratitude pour « le soutien constant » du Maroc aux Iles Comores. Il a également appelé au renforcement de la coopération bilatérale dans tous les domaines, notamment, économique et de l’éducation.
De son côté, M. El Otmani a salué la qualité des relations fraternelles entre le Royaume et ce pays africain, notant que cette rencontre vise à échanger les points de vue sur les questions d’intérêt commun et développer davantage les relations entre les deux pays.
Par ailleurs, l’accord-cadre de coopération, qui a été signé en marge de cette entrevue, annonce « une nouvelle étape » dans les relations bilatérales, a noté le ministre.










