-
Magazine TTW : Le Maroc en passe de devenir un "leader mondial" du tourisme
-
AMMC : Désignation des nouveaux membres du Collège des sanctions
-
Vicenne améliore son CA consolidé de 25% à fin septembre
-
L’ONMT et EasyJet scellent un accord majeur pour le renforcement de la connectivité aérienne du Maroc
-
Pêche maritime: Le Maroc prend part à la 29e réunion ordinaire de l'ICCAT à Séville
En juin 2019 par rapport à juin 2018, l’indice corrigé des effets de calendrier des ventes de détail a augmenté de 2,6% dans la zone euro et de 2,8% dans l'UE28.
En juin 2019 par rapport à mai 2019 dans la zone euro, le volume des ventes du commerce de détail a augmenté de 1,6% pour les carburants, de 1,2% pour le secteur « Alimentation, boissons, tabac » et de 1,1% pour le secteur non-alimentaire. Dans l'UE28, le volume des ventes du commerce de détail a progressé de 1,7% pour les carburants, de 1,3% pour le secteur non alimentaire et de 1,0% pour le secteur « Alimentation, boissons, tabac ».
Parmi les États membres pour lesquels les données sont disponibles, les plus fortes hausses de volume des ventes du commerce de détail ont été enregistrées en Croatie (+6,8%), en Allemagne (+3,5%) et en Pologne (+2,8%). Les baisses les plus marquées ont été observées au Portugal (-0,9%), en Irlande (-0,8%) et en Slovénie (-0,5%).
En juin 2019 par rapport à juin 2018 dans la zone euro, le volume des ventes du commerce de détail a progressé de 4,1% pour le secteur non-alimentaire, de 1,0% pour les carburants et de 0,8% pour le secteur « Alimentation, boissons, tabac». Dans l'UE28, le volume des ventes du commerce de détail a augmenté de 4,7% pour le secteur non-alimentaire, de 1,2% pour les carburants et de 0,9% pour le secteur «Alimentation, boissons, tabac».
Parmi les Etats membres pour lesquels les données sont disponibles, les plus fortes hausses annuelles du volume total du commerce de détail ont été enregistrées en Croatie (+7,4%), en Lituanie et en Roumanie (+5,7% chacune) et à Malte (+5,6%). Une baisse a été observée seulement pour la Slovaquie (-0,4).









Magazine TTW : Le Maroc en passe de devenir un "leader mondial" du tourisme
